Le cobaye UPL

Par: Julie Retz

Les cochons d'inde tels que le couronné américain, la rosette, cochon d'inde UPL, ont été embarqués dans des séries continues de voyages, pour enfin se retrouver en Europe et en Amérique du Nord. Ainsi, ils tirent leur passé de l'Amérique Méridionale. Pour focaliser notre exposée, tout de suite, laissez moi le privilège de vous indiquer que l'étude aura pour connotation le cochon d'inde UPL.

Les cochons d'inde UPL, comme l'ensemble des cobayes, sont des animaux qui sont dorénavant visibles dans toutes les parties du monde. Cependant, quelque soit leurs véritables origines, les cobayes UPL sont devenus des bêtes de maison, plus précisément appréciées des plus jeunes.

La morphologie du cochon d'inde UPL nous ramène à ces quelques cobayes ayant une robe unicolore. En effet, les UPL ont un pelage formé d'une couleur unique sans mélange particulier. Egalement, les poils sont soyeux et lisses. Leur squelette nous montre 3 petits doigts sur les pieds postérieurs et 4 autres sur ceux antérieurs. C'est également sous ses pattes, que sont localisées les glandes sudoripares et sébacées. Paradoxalement, les cochons d'inde sont des animaux qui n'ont pas moins de 6 vertèbres caudales, cependant ils ne possèdent pas de queue. Ils pèsent entre 700 et 1800 grammes et avec une longueur d'environ 30 cm. Leur durée de vie est jugée à 10 ans environ.

Pour tout cochon d'inde et pour votre UPL uniquement, la modification de leur lieu de progression, représente une importante forme de stress. Ainsi, dès que vous rêvez, par exemple, acheter un cochon d'inde, des prises de positions importantes sont conseillées; ces mesures auront pour but de faciliter la domestication de votre animal. Parmi les recommandations faites, immédiatement après l'acquisition de votre cochon d'inde UPL, allez automatiquement à la maison sans effectuer de quelconque détour (dans le but d'éviter tout stress).

Il est également à noter que les UPL sont des rongeurs exclusivement herbivores et donc, leur alimentation doit être correspondante à ce régime alimentaire. Comme aliments nous pouvons citer: les légumes frais (poivron, tomate, navet), fruits (fraise, orange), plante (foin, menthe). A éviter : pain sec, pomme de terre, herbe de fonte,bambou.


À propos de l'auteur :

Julie Retz est dingue des cobayes depuis 1976. Elle nous propose sur son blog cobayes systèmes et des méthodes pour avoir des cochons d'inde heureux et en bonne santé.
  • Date de création : 02/04/2010 10:27:35
  • Date de dernière modification : 02/04/2010 10:34:10