A l’occasion de la 23ème édition des Journées du Patrimoine en Wallonie, les 10 et 11 septembre, le Château du Pont d’Oye ouvre ses portes au public et l’invite à découvrir ce patrimoine au travers de la littérature. Le thème de cette année, « Des pierres et des lettres », est fait pour cette belle demeure.
Théâtre « Petits meurtres entre nous »
Samedi 10 septembre à 20h
Découvrez gratuitement cette pièce de la compagnie Lazzi. Séparé en quatre groupes d’enquête et menés par quatre austères domestiques, le public part à la rencontre des suspects pour démêler les nœuds d’une enquête drôle et émouvante. Suspens garanti !
Réservation obligatoire : crpo@chateaudupontdoye.be ou 0470 54 19 79
Exposition « Les écrivains et le Pont d’Oye »
Samedi 10 septembre de 10h à 18h
Dimanche 11 septembre de 10h à 14h30
Organisée spécialement pour les Journées du Patrimoine, cette exposition invite le public à découvrir ce lieu à travers les regards croisés d’écrivains d’époques différentes. Un voyage entre imaginaire et Histoire.
Ouverture du Château et visite libre
Samedi 10 septembre de 10h à 18h
Dimanche 11 septembre de 10h à 14h30 et de 17h à 18h (Attention : fermeture au public de 14h30 à 17h)
Le public peut se balader librement dans le parc, les salons, la bibliothèque et la chapelle du Château. Une manière de découvrir ou de re-découvrir l’âme de ce lieu.
Visite guidée
Samedi 10 septembre : 11h, 13h, 15h, 17h
Dimanche 11 septembre : 11h, 13h
On connaît certaines légendes sur le Château du Pont d’Oye, mais connaît-on réellement son histoire ? Au travers d’une visite ludique, ce lieu vous dévoilera quelques surprises. Cette visite sera également l’occasion de bénéficier d’explications sur l’exposition « Les écrivains et le Pont d’Oye ».
Et si on fêtait aussi le patrimoine forestier ?
Dimanche 11 septembre : 15h (devant le parking du Château)
Parce que le patrimoine, c’est aussi la nature qui nous entoure, le Château du Pont d’Oye propose au public une promenade guidée de la Forêt d’Anlier, à la découverte de la faune et de la flore. (Se munir de vêtements et chaussures adaptés à une sortie en pleine nature).