L'ALIMENTATION DU CHEVAL

Tout changement brutal dans l'alimentation du cheval peut-être dangereux. Une transition de quelques jours doit toujours être respectée.

Il faudra également éviter tout aliment complémentaire avarié ou trop poussiéreux.

Un apport de fourrage ou paille de bonne qualité est indispensable afin d'assurer le minimum de lest physiologiquement nécessaire à une bonne digestion et un bon transit (minimum 4 kg par jour).

La bonne alimentation du cheval suppose encore un apport d'eau fraîche et non polluée dans des abreuvoirs propres.

Afin d'éviter toute suralimentation du cheval, il n'est pas inutile, pour se rendre compte des quantités distribuées, de peser une ration. Celle-ci doit, en effet, varier suivant le poids du cheval et le travail qui lui est demandé.

Une gamme d'aliments et de compléments alimentaires de qualité est indispensable pour garantir à votre cheval une alimentation constante et appropriée.

Il est important que les composants de ces produits soient 100 % naturels. la traçabilité et le suivi des matières premières employées jusqu'au produit fini, les différents contrôles et analyses effectués sur ces aliments font qu'ils soient toujours de qualité constante, régulière et irréprochable.

Votre cheval mérite un aliment de qualité !

URL
http://www.nutrihorses.skyblog.com
Email
  • Created at : 2010-01-30 08:34:32
  • Updated at : 2010-01-30 08:38:54